top of page
Rechercher
  • sthilairecollege

Journée 4ème à la plage

Dernière mise à jour : 15 nov. 2019


Le jeudi 26 Septembre 2019, les élèves de 4ème sont partis à Pénestin, vers 9h du matin. Le but de cette journée était de faire connaissance avec leurs camarades de classe.

Une fois arrivée sur la plage, chaque classe a pris une partie de la plage pour nettoyer et a fait des petits jeux pour faire connaissance avec les autres élèves de leur classe. Quelques élèves ont trouvé une palme et un drapeau, qu’ils ont gardé pour leur classe. Les élèves ont ramassé des déchets jusqu’à midi, où toutes les classes de 4ème se sont retrouvées pour manger.

Après avoir mangé, chaque classe a pris une photo de classe devant la mer.

Ils sont ensuite repartis car la marée montait. Ils ont fait, toujours par classe, des activités pastorales avec une mini scène de théâtre, qu’ils devaient inventer puis jouer devant leur classe.

Ensuite le temps devint mauvais et les élèves se précipitèrent dans leur car pour rentrer à Allaire.

Ils ont eu une petite récréation de 15 minutes et sont rentrés dans leur classe avec leur professeur titulaire. Ils ont eu un questionnaire en rapport avec la journée puis ils ont joué au loup-garou. Puis ça a sonné et les élèves sont rentrés chez eux.


C’était une journée géniale ! J’ai préféré les scènes de théâtre, c’était très amusant. J’ai moins aimé ramasser les déchets parce que c’est dégoûtant.

D’après une élève de 4ème


J’ai bien aimé ramasser les déchets car ça aide la planète. J’ai moins aimé les activités pastorales. D’après un élève de 4ème.


J’ai tout aimé mais j’ai préféré ramasser les déchets D’après une autre élève de 4éme.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page