Les Écrans
Tout d’abord, l’éducation nationale a interdit les portable dans les écoles depuis la loi du 30 Juillet 2018. Extrait du site de l’éducation nationale :
« L'utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l'enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l'utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective. » Mais, dans la majorité des établissements, le téléphone portable était déjà interdit depuis 2010
Pour ou contre ?
Certains professeurs trouvent un intérêt à l’utilisation des portables dans certains établissements alors que d’autres préfèrent utiliser les vieilles méthodes (sur papiers).
Nous pensons que l'utilisation des téléphones doivent être autorisé que en cas de besoin pour l'école (recherches...)
Mais…
Certains élèves se font prendre en cours car leur portable sonne alors ils obtiennent une sanction: les portables sont parfois confisqués alors que d’autres sont plus tolérants. Certains même osent l’utiliser en cours pour prendre le prof en photos ou vidéos, ou même pour tricher.
A la maison …
En général les ados utilisent leur portable pour les réseaux sociaux, des jeux, des selfies … En effet 93% des ados de 12 à 17 ans en possèdent un. Parfois nos parents sont un peu trop sur notre dos et exigent.
Conséquences
En effet l'utilisation des téléphones portables abusés, à des conséquences néfastes sur notre santé:
- sur nos yeux
- sur notre sommeil
- sur notre cerveau
- sur notre cou
- sur nos doigts
Comments